20 ans trio de folclorique " Echo vom Schlierä ", Isenthal/UR, (duo accordéon)

Hôte: Olivia Imholz (flûte à bec)
Des salutations d'Uri-Rotstock

Après que Ruedi Bissig, Kilian et Heinz Imholz ont fait de la musique tout seule, ils ont décidé à représenter leur musique à un public de folclorique plus de large. Après ils ont joué à " Hittä-Egg ", ils ont décidé à participer à l'après-midi-des-musiciens-de génération nouvelle à la Steiner Kilbi. On a eu besoin d'un nom pour l'inscription, mais on ne devait pas chercher longtemps. Kilian et Heinz ont passé l'été sur l'Alpe " Wilderbutzen ". Le mont " Schlieren " est près de " Wilderbutzen ". Puis on a donné le nom " Echo vom Schlierä " pour la chapelle.

Les trois musiciens ont s'occupé pendant beaucoup d'ans avec la musique. Ils ont joué jusqu'à 80 fois par année. Ils ont fait la première CD en 1997. Un point culminant était quand ils pouvaient jouer dans l'envoi " Zoogä-n-am Boogä " de la radio Suisse DRS. Il y a eu beaucoup de changement privés chez les trois musiciens pendant les ans. Kilian pouvait acheter l'Alpe " Wilderbutzen " de son père et Ruedi achetait l'hôtel Urirotstock. Les trois musiciens ne pouvaient pas jouer si souvent, parce qu'ils n'avaient plus beaucoup de temps libre. Kilian et Heinz ont construit une propre maison, alors ils ne pouvaient pas faire de la musique. Mais les trois musiciens n'ont pas oublié l'intérêt pour la musique folclorique. Ils ont joué chez Ruedi dans l'ôtel Urirotstock, si c'était possible. Les trois musiciens jouaient tous les dimanches soirs par l'année dans l'hôtel Urirotstock, quand il y a la fête d'Isenthal pendant l'automne. Alors Kilian, Heinz et Ruedi ont décidé à jouer de nouveau plus parce qu'ils jouent depuis 20 ans.

Il y a deux ans, Olivia la fille de Kilian a appris à jouer la flûte à bec. Olivia a dix ans. Le père d'Olivia l'a donné des leçons de musique folclorique. Olivia a joué sur la flûte à bec pour le public qui avaient beaucoup de joie. Olivia est l'hôte sur le CD " Gruess vom Uri-Rotstock ". Son père l'accompagne sur l'accordéon et son oncle joue sur la contrebasse. Olivia joue trois compositions de Kasi Geisser sur la CD.

Ruedi, Kilian et Heinz ont choisi des dances qui sont vieilles et qui sont presque oubliéés. Ils ont étudé des pièces de musique dès plusieurs de plâts de gommelaque. Sur les gommelaques étaient seulement les titres avec le nom des chapelles, mais sans déclarations des compositeurs. On a cherché trois auteurs des trois titres, mais ils restent inconnu.


Voilà une présentation des joueurs:
Ruedi Bissig (4.9.1971), accordéon, sa profession est forestier, il est hôtelier maintenant dans l'hôtel Urirotstock. Ses modèles de musique sont " Echo vom Rossbärg ", " Trio Bürgler " et il aime surtout le style de l'Illgau. Ses hobbys sont la musique de folclorique, la cuniculture, jouer aux cartes et collecter des pièces de la musique qui sont très vieilles.

Kilian Imholz (11.12.1973), accordéon, il joue aussi sur le petit accordéon et sur la flûte à bec, sa profession est serrurier de métal et il habite à Isenthal. Kilian travaille pendant l'été sur l'Alpe. Il fait du fromage sur l'Alpe " Wilderbutzen ". Le fromage est une spécialité de Wilderbutzen. Il joue de la musique de folclorique à cause de Ruedi et il a les mèmes modèles de musique comme Ruedi. Il aime la musique de folclorique, la nature et il est maître de l'association de samaritain.

Olivia Imholz (3.2.2001), elle est la fille de Kilian Imholz, elle est élève et elle est dans la quatrième classe. Elle prend des leçons de flûte à bec depuis deux ans chez Pia Rubi. Olivia joue aussi sur l'accordéon. Son père la soutient, l'active et l'accompagne musical. L'oncle Heinz Imholz est responsable pour l'harmonie et le rythme quand ils jouent aux fêtes. Une autre hobby d'Olivia est lire.

Heinz Imholz (6.4.1975), contrebassiste, sa profession est forgeron, en moment il travaille que serrurier et il habite à Isenthal comme son frère Kilian. Quand il avait 13 ans, il a commencé à jouer sur l'accordéon tout seule. Ses modèles de musique sont Toni Bürgler et Heiri Müller. Quand il avait 15 ans, il a appris jouer auto didactiquement sur le contrebasse. Son modèle de cette instrument était Sepp Huber junior. Il peut jouer sur l'accordéon depuis le fin d'an 1996. Heinz aime jouer et écouter aussi des autres sections et styles de musique.

Le trio de folclorique " Echo vom Schlierä " d'Isenthal/UR envoie à cause de son jubilé de 20 ans beaucoup de " salutations d'Uri-Rotstock " à tous les amis.


Adresse de contact:
On peut commander la CD nouvelle pour le prix de CHF 30.-- chez:

Ruedi Bissig-Kempf
hôtel Urirotstock
Dorfstrasse 27   
6461 Isenthal

tel.  041 878 11 52
info@urirotstock.ch

 

adresse


hôtel Urirotstock   
 
Marlis et Ruedi Bissig-Kempf   
Dorfstrasse 27
6461 Isenthal

tel. 041 878 11 52           
fax 041 878 13 33   
 
info@urirotstock.ch





© 2018 by Hotel Urirotstock | Code & Hosting by Tellweb